À propos

Qui n’a jamais entendu dire qu’il ne fallait jamais jouer avec la nourriture ? Pourtant le jeu est ce qui inspire et guide les jeunes enfants dans leur apprentissage.

Entreprise locale située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, Miss Mav s’est donné pour mission d’accompagner les parents dans la préparation des repas et d’outiller les enfants dès le plus jeune âge en créant un lieu unique où se rencontrent jeu et cuisine.

Repas gourmets

Alliance des saveurs d’hier et d’aujourd’hui, des parfums d’Orient et d’Occident, notre cuisine se réinvente continuellement tout en mettant à l’honneur des produits frais du marché. Le menu offre une expérience unique au petit consommateur : un voyage à travers les sens et le monde pour le plus grand bonheur des pupilles et des papilles.

Les repas prennent une forme ludique sur demande pour des occasions spéciales comme les fêtes d’enfants ou simplement pour le plaisir d’égayer le quotidien.

 

Ateliers de cuisine ludique

La cuisine ludique est une invitation à jouer avec la nourriture à travers un concept d’ateliers de cuisine innovant à mi-chemin entre le jeu et la création culinaire.  En associant les formes, les couleurs et les saveurs, les jeunes enfants se réapproprient leur alimentation tout en évitant le gaspillage alimentaire.

 

Accompagner les familles dans la planification et la préparation des repas

L’origine du projet Miss Mav fait écho aux expériences culinaires de notre enfance, comme ces moments où les enfants s’ennuient devant leurs assiettes par manque de variété ou d’originalité, ainsi qu’à la réalité du mode de vie des parents qui doivent concilier travail et famille.

 

Réinventer les repas pour enfants en les rendant plus festifs, toujours plus nutritifs et plus gourmands

En mettant le petit consommateur au cœur de son modèle d’affaires, Miss Mav a une finalité sociale : promouvoir la consommation éco-responsable et contribuer à l’émancipation des jeunes par l’apprentissage de la cuisine créative.

 

Enfants : ils sont à la fois le cœur de notre mission et notre source d’inspiration

Neutralité : ne pas intervenir dans la créativité des jeunes

Fruits : des fruits et légumes toujours frais

Artisans : développer des partenariats avec des artisans locaux

Nouveauté : innover continuellement dans ce domaine

Traditionnel : conserver les méthodes culinaires d’antan

Saisonnalité : concevoir des menus en fonction de la saisonnalité des aliments plutôt que de créer des menus cycliques.

 

Aurore est une passionnée de cuisine depuis sa plus tendre enfance, époque où elle préparait des gâteaux de farine et d’eau dans des casseroles de plastique. En 2012, elle se met à étudier de près l’alimentation des tout-petits. Soucieuse d’offrir des repas à la fois sains et nutritifs à ses enfants, elle développe des recettes faisant ressortir les saveurs naturelles des aliments tout en conservant leurs valeurs nutritives.

Cet élan la conduit à faire une réorientation dans sa carrière professionnelle. Gestionnaire de formation, elle laisse derrière elle sa carrière en communications et gestion de projets, et se lance dans la gestion en restauration.

En 2016, elle se décide enfin à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour concrétiser un rêve qu’elle caresse depuis toute petite : travailler pour et avec les enfants. Imprégnée des méthodes d’apprentissage développées par Maria Montessori qui met l’enfant au centre de tout, elle choisit de modifier les règles de la cuisine en mettant au cœur de chaque recette la créativité et la personnalité de chaque enfant.

 

Services  |   Engagement communautaire  |  Blog